Qui suis-je ?

av-karine-blogJe m’appelle Karine, j’habite à Bordeaux, en France.

Je travaille actuellement chez Ankama Éditions.

Juste avant j’étais responsable de communication et d’édition pour CFSL Ink, une maison d’édition basée à Paris. Mon travail consistait alors à repérer des auteurs et des projets, puis à suivre ceux-ci jusqu’à la parution d’un ou plusieurs livres. Je m’occupais aussi de la promotion et du suivi commercial.

Je réalise des formations régulières et ponctuelles dans les écoles de communication visuelle de Bordeaux. J’ai occupé le poste de formatrice pour un cycle complet de BTS (1ere et 2eme année) en graphisme et édition  à LIMART et assuré plusieurs séminaires et workshops pour l’ECV, LIMART et prochainement SupdeCom.

Je suis la créatrice du forum CFSL.net, qui est la plus grande communauté d’illustrateurs francophone, elle existe depuis plus de dix ans. Avec cette structure, j’organise des événements : les workshops. Ce sont des ateliers qui rassemblent de 100 à 250 personnes autour de l’illustration et de l’industrie de l’entertainment (les films, les jeux vidéos, les livres). Les participants viennent assister à un cycle de conférences d’après un programme que j’établis chaque année. Pour en savoir plus il y a un site : www.cfsl-workshop.com.

Je suis également illustratrice et coloriste.

J’ai  commencé à faire de la couleur BD en 2001, je suis passée directement au numérique. Après plusieurs albums chez les principaux éditeurs (Delcourt, Dargaud, Dargaud Benelux, Soleil, Vents d’Ouest, Glénat, La Martinière, Futuropolis), j’ai mis un frein à mon activité de coloriste pour privilégier l’illustration pour des magazines, des jeux vidéo et actuellement Wakfu TCG, sur lequel je suis également responsable d’une partie de la production des illustrations.

Je réalise aujourd’hui des illustrations pour l’édition, la presse, les jeux, et les jeux vidéo? Je créée également des logos, des maquettes de livres, et je couvre les commandes jusqu’à la livraison des produits imprimés. Que ce soient des livres, des cartes de voeux, des faire part de naissance, de mariage, enveloppes, des flyers, des brochures, vous pouvez me confier la création intégrale de votre papeterie. J’utilise une tablette Wacom, Photoshop, le crayon et l’aquarelle. Des originaux et des tirages d’art sont en vente sur ma boutique en ligne.

Voilà ! Vous savez tout.